Nos hébergements

Il existe de nombreux types de logement pour tous les budgets à Salta, dans le nord-ouest en général et dans la Pampa. Nous privilégions les petits hôtels qui ont su conserver le style local tout en s’adaptant aux besoins de chacun. 

Faites-nous part de vos envies et nous trouverons l’hébergement fait pour vous !
Nos hébergements préférés :
 
 
Hotel Almeria Salta
Cet hôtel de style andalou, inauguré en 2005, offre un service chaleureux et irréprochable. Situé en plein cœur de Salta, cet établissement de caractère propose des chambres spacieuses équipées de la climatisation, un restaurant qui sert des plats locaux et un spa où se détendre après une journée de découverte.
Legado Mitico à Salta
Situé dans le centre historique de Salta, à seulement 500 mètres de la place 9 de Julio, l’hôtel Boutique Legado Mitico Salta occupe une maison des années 1930 à la décoration traditionnelle combinant des touches modernes et chaleureuses. L'établissement met à disposition des salons communs confortables, une bibliothèque, une cheminée ainsi qu'un salon de massage et un patio. Les chambres portent les noms de personnalités et de villes en rapport avec la culture locale et disposent d'une terrasse ou d'un balcon.
La Comarca à Purmamarca
La Comarca est un hébergement typique des Andes situé au cœur de la mythique quebrada de Humahuaca. Son style architectural particulier s'inspire du paysage et de la culture de la région tout en restant en parfaite harmonie avec l’environnement naturel. L’hôtel possède une grande terrasse avec des vues magnifiques sur la vallée et sur les montagnes environnantes. Chacune des 20 chambres possède sa touche personnelle. La décoration est raffinée et l’endroit vraiment chaleureux.
El Manantial del Silencio à Purmamarca
Situé à 500 mètres du village de Purmamarca, au cœur de la Quebrada de Humahuaca, El Manantial del Silencio est idéalement situé pour permettre de rayonner aux alentours et de visiter les villages et attractions naturelles de la Quebrada et de la Puna. Petit hôtel de charme de style colonial espagnol avec de vastes espaces lumineux, les chambres allient décoration andine et luxe discret avec vues splendides sur la célèbre montagne des Sept Couleurs. En plus de confortables installations, l’hôtel possède un restaurant gastronomique de conception moderne à base de produits régionaux.
Hosteria Iruya à Iruya
Situé dans la ville pittoresque d'Iruya et offrant de superbes vues sur les chaînes andines, l’hôtel propose des espaces lumineux avec une décoration régionale et élégante (des pierres apparentes, des vases en céramique et du carrelage rouge). Une terrasse bien exposée offre des vues sur la vallée et les collines. Les chambres sont élégamment décorées avec du mobilier en bois et des étoffes naturelles avec une vue sur le jardin ou sur les collines.
Finca Valentina à La Merced (proximité de Salta)
Ranch de style colonial doté d'un mobilier élégant et d'une piscine extérieure, la Finca Valentina se situe à 20 minutes en voiture du centre de Salta. L'établissement offre l'ambiance d'une maison de campagne de qualité ainsi que d’un salon avec une cheminée et une bibliothèque. Produits locaux, (pâtisseries maison, miel et confitures) et cuisine locale. Il est possible de profiter d’une balade à cheval dans un magnifique environnement.
Cafayate Wine Resort à Cafayate
Le Cafayate Wine Resort - ou Viñas de Cafayate - recrée à merveille l’architecture et l’ambiance d’une estancia typique de la région. Son emplacement est idéal : au cœur des vignobles de la région avec le paysage magique de la vallée de Calchaquies en toile de fond. L’hôtel est décoré avec beaucoup de goût. Chaque chambre s’ouvre sur un balcon avec vue sur la montagne, la vallée ou les vignobles. L’hôtel propose de nombreuses activités de découverte comme la visite de bodegas et la dégustation de vins de la région.
Patios de Cafayate à Cafayate
Magnifique bâtisse dans une ancienne maison coloniale, le Patios de Cafayate est situé dans un cadre splendide entre vignes et montagnes aux sommets enneigés et donnant sur les vignobles de la vallée de Calchaquies. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées de mobilier d’époque. Il dispose d'une piscine extérieure et d’une terrasse bien exposée. Le restaurant sert une cuisine de qualité, préparée à partir de produits locaux frais.
Hacienda de Molinos à Molinos
L’Hacienda de Molinos est un passage presque obligé si l'on passe par la vallée de Calchaquies. Cette ancienne maison du XVIIIème siècle, qui fut la résidence du dernier gouverneur de Salta, a été très habilement restaurée et transformée en hôtel. Elle est dotée de tout le confort moderne et conserve l’essence et le caractère des siècles passés. On se relaxe dans le patio à l’ombre du poivrier ou on profite des nombreuses activités proposées par l’Hacienda comme des excursions à pied ou à cheval. Les 18 chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût. Une adresse qui mérite que d'y passer au moins une nuit !
El Cortijo Boutique à Cachi
Idéalement situé à seulement 5 minutes en voiture de la gare routière principale, l'établissement El Cortijo est aménagé dans une maison coloniale transformée en hôtel de caractère, dans le village de Cachi, dans la province de Salta. Il abrite des chambres agréables affichant une décoration argentine traditionnelle et un restaurant gastronomique. Les hébergements colorés de l'El Cortijo Hotel sont pourvus d'éléments architecturaux locaux en pierres et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant "Catalino" propose une carte de vins bien fournie et une cuisine andine. Un petit-déjeuner buffet, composé de fruits frais, de jus de fruits et de petits pains est servi tous les jours.
Merced del Alto à Cachi
Entouré de montagnes et de rivières, le Merced del Alto surplombe les vallées Calchaquies dont il offre une vue exceptionnelle. Situé à 2km du village colonial de Cachi et facilement accessible, l'hôtel est un établissement élégant doté d'une piscine extérieure offrant une vue spectaculaire sur les montagnes, d’un spa et d'une cave à vin où sont organisées des dégustations, ainsi que d’un restaurant proposant une belle cuisine internationale à la carte. Décorées avec goût, les chambres bénéficient de beaucoup de lumière naturelle.
Estancia Las Carreras del Alto à Tafi del Valle
Construit par des missionnaires Jésuites, l'Estancia Las Carreras date de 1718 et est l’une des plus anciennes d’Argentine. Située à 12km de Tafi del Valle, on y découvre la vie de cette époque tout en profitant d'équipements modernes. Nichées au sein du magnifique paysage de la province de Tucuman, les chambres de l'Estancia sont pourvues d'une décoration champêtre. Possibilité de visiter sa fromagerie et de partir en randonnée à pied ou à cheval. Le restaurant "Los Alisos" propose une cuisine régionale, préparée avec des ingrédients frais.
Estancia Chañarmuyo à Chañarmuyo
Cette posada–bodega se trouve dans un cadre idyllique, au milieu des vignes et au pied de la chaîne du Paimán. C’est un excellent point de départ pour la découverte de la province de la Rioja, et en particulier des parcs Talampaya et Ischigualasto (ou Vallée de la Lune). Chacune des 10 chambres offre une vue imprenable sur la vallée. L’Estancia Chañarmuyo est un véritable havre de paix où l'on profite d’un accueil extraordinaire, d’une cuisine sophistiquée et d’une décoration colorée et élégante.